Changer la langue
Flash Info
Le Président du COMIHA vous remercie pour la mobilisation lors de la cérémonie du lancement du Centenaire des Centenaires de l'Eglise
ATTENDONS LE JOUR ET NON L’AURORE
27 jui 2012

A-  Exemple du choix de l’aurore puis du jour ou de l’aurore uniquement

I-            ABRAHAM

• d’abord l’aurore

L’aurore : raccourci, être pressé, ne pas être patient. C’est l’identité charnelle, terrestre.

Genèse 11 : 31 ; 12 : 1, 4-5 : Abram et toute sa famille vont habiter Charan au lieu de partir pour Canaan (Terach : Retard)

Ensuite il va avec Lot son neveu vers Canaan au lieu d’aller seul en quittant même sa parenté. (Lot : voile)

Genèse 16 : 1-4 ; 11-12 : Histoire d’Agar choisi par Saraï pour donner un fils à Abraham (raccourci).

• Ensuite le jour

Le jour : l’alliance, la promesse. C’est l’identité spirituelle céleste

Genèse 13 : 12-17 (après s’être séparé de Lot)

Actes 7 : 1-8  (la nouvelle alliance avec Abraham qui engendra Isaac…)

Genèse 21 : 1-3 (Sara enfante Isaac, l’enfant de la promesse).

II-         ACAN

• L’aurore uniquement

Josué 6 : 18-19 ; 7 : 20-25 : ACAN vole le butin que DIEU avait interdit de toucher.

Exemple de GUEHAZI en 2 Rois 5 : 19-27 : le choix de l’aurore entraine la malédiction.

B-  Exemple du choix du jour

• MOISE : Hébreux 11 : 23-27

MOISE préfère mourir avec le peuple de DIEU.

Jean 8 : 32 « Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira ». il vaut mieux dire la vérité.

Luc 18 : 30 Accepter la vallée de l’ombre de la mort pour déboucher sur la vie.

• JOSEPH fils de JACOB

Genèse 39 : 7-12 : JOSEPH fuit la femme de POTIPHAR.

On choisit le jour chaque fois qu’on surmonte la tentation.

LECON ET RESOLUTION : ATTENDONS LE JOUR QUI VIENDRA CERTAINEMENT.

Habacuc 2 : 3 Si la prophétie tarde, attend la, car elle s’accomplira certainement.

A-  LE CHRIST MODELE PARFAIT DU JOUR

-       Jean 8 : 14 « … Car je sais d’où je suis venu et où je vais… »

-       Luc 4 : 18a l’ordre de mission de JESUS-CHRIST. « L’esprit de DIEU est sur moi parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle. »

-       Romains 8 : 1, 15-16 Ordre de mission de l’homme. « il n’ya point de condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. »

« …Vous avez reçu un esprit d’adoption et non un esprit de servitude »

-       Matthieu 3 : 16-17 l’Esprit de DIEU est sur Jésus, à qui nous devons attention et écoute.

B-  L’IDENTITE POUR ETRE EN PLENITUDE DU JOUR AVEC LE CHRIST

I-            De l’enfant au Fils de DIEU

-       Jean 1 : 12 l’enfant de DIEU

-       Matthieu 10 : 24a, 25a ; Jean 8 : 31 : le Disciple doit demeurer dans la Parole. Etre en présence de DIEU et vivre selon Sa Parole

-       Matthieu 10 : 24b ; 25b ; Jean 15 : 15a : Serviteur (Ami a qui CHRIST a appris toutes les nouvelles de DIEU)

-       Jean 15 : 14 ; 15b : Ami, là où on connaît les mystères de CHRIST

-       Romains 8 : 14, Fils de DIEU si nous sommes conduits par l’Esprit de DIEU

-       Romains 8 : 17, Héritier.

LA PLENITUDE DU JOUR EST EVOLUTIVE DE L’ENFANT A FILS DE DIEU.

Annonce

29 Aout au 01 Septembre 2019

La 17ème Edition des Journées ROSE BADOCK FARR DE L'AMOUR

23 Aout 2019 au 25 Aout 2019

3e Edition de la Pérennisation du Centenaire par les EFORSHA

Médiation
Du 12 au 19 Mars 2018
33Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
Matthieu 6:33